PER Placement Direct : avis sur l’un des meilleurs PER

Économisez pour sa retraite est d’une importance capitale pour vous prendre en charge lors de vos vieux jours. Avec une multitude de programmes sur le marché financier, le choix d’un placement est un peu complexe. Parmi les possibilités d’épargne retraite, il y a celui de Placement direct qui offre divers avantages. Placement Direct est une société de courtage en assurance vie à découvrir ici de même que ses services.

Présentation de Placement direct

Placement direct est une entreprise en ligne créée en 1999 qui offre des services d’épargne sur le long terme. Elle est spécialisée dans les assurances vie et les plans d’épargne retraite (PER). Avec l’expérience dont elle jouit depuis plus de 20 ans d’existence, elle attire de nombreux clients. En 2019, c’est plus de 54 millions d’euros qui lui sont confiés par ses épargnants notamment sur son produit Darjeeling qui a reçu plusieurs prix de la part des experts en banque et assurance. Grâce à ce produit, la compagnie a été reconnue comme un label par excellence.

Par ailleurs, avec la crise sanitaire du coronavirus en 2020, cette structure s’est vue confier encore beaucoup plus d’argent par ses épargnants. Autre que l’assurance vie, la structure offre aussi d’autres services comme le plan d’épargne retraite (PER). C’est ce service qui fera objet de la présente analyse.

L’évolution du PER et analyse du PER Placement direct

Le PER n’a pas toujours été comme nous le connaissons aujourd’hui.

L’évolution du PER

Pour faire une bonne analyse, il est primordial de rappeler qu’avec la loi PACTE, un nouveau plan d’épargne retraite a vu le jour en 2019. Ce texte légal offre plus d’avantages que l’ancienne PERP qui n’est plus d’actualité depuis le mois d’octobre 2020. Vous devez vous souvenir qu’avec le PERP, il n’est pas possible de débloquer votre épargne avant l’âge de retrait. Il fallait donc attendre obligatoirement cet âge pour le faire. Certes, il existait aussi les cas d’accident de la vie tels que l’invalidité, le décès du conjoint ou le chômage sur une longue durée où le déblocage pouvait se faire et uniquement sous la forme de rente.

Contrairement à la PERP, le nouveau PER permet de débloquer votre capital à tout moment. Cela se fait dans le cas où l’épargnant voudrait faire un achat de sa résidence principale. Le déblocage peut se faire aussi pour des raisons d’accident de la vie comme dans le cas des PERP. Un autre avantage avec le PER est que vous avez la possibilité de choisir sous quelle forme vous souhaitez débloquer votre capital. Il s’agit :

  • de la rente,
  • du capital,
  • du mixte.

Ce dernier point est une partie sous forme de rente et l’autre sous forme de capital.

Analyse du PER Placement direct

L’offre PER proposé par Placement direct à pour mérite plusieurs avantages.

  • Économie sur les impôts

En effet, si vous devez payer des impôts, souscrire à ce PER vous permet de les réduire à chaque fois que vous mettez de l’argent dans votre plan. L’argent que vous placez dans votre plan d’épargne retrait n’est pas disponible pour usage. Il faut donc attendre des cas échéants ou l’âge de retrait pour pouvoir en disposer. Vous n’êtes donc pas imposé sur cette épargne.

  • Des contrats taillés sur mesure

Swiss Life Assurance et Patrimoine est en partenariat avec Placement direct. En souscrivant à leur contrat, vous bénéficiez de la supervision des experts de la préparation à la retraite. Le contrat n’exclut aucune classe sociale. Vous pouvez y adhérer en tant que salarié, travailleur indépendant, assimilé salarié ou sans activité. Il existe trois formules et tous garantissent la protection de vos proches en cas de décès. Garantissant la table de mortalité aux adhérents, elle permet aussi de libérer de manière fractionnée votre capital ou encore le débloquer la totalité en une seule fois.

  • Un coût réduit

En signant le contrat, vous bénéficiez des frais très réduits. En effet, vous n’aurez pas de frais à payer pour le dossier. Il n’existe aucun frais à payer aussi pour l’arbitrage ou sur les versements périodiques. Pour finir, Placement Direct propose les frais de gestion sur encours qui est de 0,60% par an et faisant partie des plus bas du marché.

  • Un univers d’investissement très large

Si vous êtes désireux de choisir vous-même votre support d’investissement, vous aurez accès à un ensemble de plus de 1000 supports par unité de compte. Il s’agit des investissements avec des risques plus ou moins moyens avec des rendements non négligeables.

Leave a Comment

Your email address will not be published.